Quelle quantité de fioul acheter?

Lorsqu’il s’agit de passer une commande de fioul auprès d’un distributeur (Total, Leclerc, ou toute autre entreprise), il faut avoir des arguments en main pour négocier le prix. Commander en se groupant avec ses voisins ou d’autres internautes ou au moins commander soi-même en quantité.

Faire une commande groupée

Avec ses voisins

Vous connaissez sans doute vos voisins, motivez-les pour commander ensemble votre fioul. En remplissant un camion à plusieurs, vous pouvez économiser de l’ordre de 5 centimes d’euro par litre de fioul commandé.

Commander du fioul en groupe sur internet

Dans la vogue des achats groupés (Groupon…), plusieurs sites internet incitent des particuliers à se regrouper pour peser sur les distributeurs de fioul et obtenir des livraison à prix cassé. C’est le cas de Plus on est moins on paie.fr, qui couvre déjà plusieurs régions de l’est de la France. Dans le cadre d’une commande groupée, prenez garde à ne pas avancer d’argent à un inconnu, les sommes en jeu sont importantes.

Conseils pour une commande isolée

Vous êtes en difficulté pour remplir votre cuve de fioul dans l’urgence ? Vous n’avez pas le temps de grouper votre commande avec des voisins pour remplir un camion citerne ? Prenez la décision de remplir complétement votre citerne, cela vous évitera de payer un frais fixe de livraison. Vous pouvez également démarcher vos voisins pour les inciter à profiter de votre commande pour remplir leur cuve. Pensez aussi à mettre en concurrence les distributeurs de fioul de votre région, peut-être un camion livre-t-il votre région ces jours-ci…

Voir aussi : Modalités de facturation du fioul