Chaudière fioul Viessmann

Viessmann est une entreprise allemande spécialisée dans les systèmes thermiques, de la chaudière au panneau solaire. En matière de fioul, Viessmann propose une vaste gamme de chaudières au fioul, à basse température et à condensation.

Les chaudières basse température Viessmann

Le modèle Vitorond est une chaudière au fioul en fonte, basse température. Elle existe en mode chauffage seul : Vitorond 100 ou chauffage et eau chaude : Vitorond 111. Ses dimensions sont 1075 de largeur, 665 mm de profondeur et 1590 mm de hauteur. Le rendement de Vitorond est 94.5%.

L’autre modèle de chaudière basse température de Viessmann est une chaudière au fioul en acier : Vitola. Le rendement monte ici à 96% avec les modèles 200 (chauffage seul) et 222 (chauffage et eau chaude sanitaire). Ces équipements peuvent rejeter leur fumée par cheminée, ou par ventouse (puissance max. 33 kW).

Les chaudières à condensation de Viessmann

Comme pour les chaudières basse température, Viessmann propose ici une gamme à surface de chauffe en acier et une en fonte.

Vitoladens, chaudière à surface de chauffe en acier, présente deux modèles :

  • Vitoladens 300 T est une chaudière très basse température fioul à condensation. C’est la chaudière fioul à condensation la plus vendue au monde !
  • Vitoladens 300 C est une chaudière fioul à condensation plus compacte, d’une puissance de 12,9 à 28,9 kW.

Vitorondens est la gamme de chaudière à condensation à échangeur de chaleur en fonte de Viessmann. La Vitorondens 222F inclut un ballon d’eau chaude, ce que n’a pas la Vitorondens 200 T.

Pour conclure sur Viessmann, les modèles ont des propriétés proches de ceux des concurrents, De Dietrich, Atlantic ou Deville, et l’orientation de votre choix à l’achat sera surtout dicté par votre installateur.