Comment faire une commande groupée de fioul?

Le fioul est plus économique lorsque plusieurs clients réunissent leur pouvoir de négociation face au fournisseur pour peser sur ses marges et réduire le prix au litre de la livraison de fiouL

Comment trouver des co-acheteurs ?

Les solutions sont multiples :

  • il existe des sites internet comme plusonestmoinsonpaie.fr où l'on peut s'inscrire et être averti d'une commande groupée dans sa région.
  • Il est possible d'aller voir ses voisins pour organiser une commande groupée sur votre commune.
  • Certaines communes se sont organisées d'elles-mêmes pour organiser des commandes groupées.

Les fournisseurs qui acceptent les commandes groupées

Attention, la plupart des fournisseurs de fioul refusent de négocier les tarifs, car cela entame leurs marges et complique leur métier. Les grandes marques comme Total ou les marques de grande distribution refuseront généralement les commandes groupées.

Il s'agit donc de s'adresser aux petits livreurs régionaux, qui seront plus à même de coopérer pour une commande groupée.

Les conditions financières d'une commande groupée de fioul

Le fioul est un produit sur lequel règne une concurrence importante. Il ne faut donc pas s'attendre à des remises significatives. Une commande groupée permettra d'économiser 5 centimes par litre de fioul en moyenne.

Quel est le volume d'un camion citerne pour une commande groupée ?

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus